Meet the jury 2014 : Maxime Tripier

by

MT - photo BlendPour toi c’est quoi Startup Weekend ? Le SW, pour moi, c’est avant tout une course contre la montre collaborative et, au-delà de la compétition, ce sera de voir ce que des personnes aux compétences diverses, qui ne se connaissent pas à priori, qui viennent d’horizons différents mais qui fourmillent d’idées, pourront réussir dans un temps limité à travailler ensemble et à sortir un projet génialissime. Le SW doit être à mon sens la fête de la créativité.

Montagne été ou Montagne hiver ? Montagne les deux… Quasi obligatoire quand tu nais et grandis à Grenoble.

Quelle est la plus belle invention selon toi dans le monde du sport ? Je suis fan de tous les gadgets qui mesurent la performance, donne des stats, des analyses, et ce au niveau amateur comme professionnel. Récemment, je dirais que les montres GPS cardio fréquencemètre sans ceinture abdominale sont fantastiques !! Sinon, à titre plus personnel, je bénis chaque WE le gars qui a inventé les protège-tibias…

Et ton sport, justement, c’est quoi ? Football, Course à pied, Ski

Ça représente quoi être « jury » au SW ? Dans la mesure où BDO est le seul cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil en France à avoir conçu et proposer une offre entièrement dédiée aux start-ups, il aurait été inconcevable pour nous de passer à côté du SW Grenoblois. Être membre du jury est pour nous un honneur et s’inscrit dans notre volonté d’être un acteur incontournable pour accompagner les créateurs de demain.

Un dernier mot pour les participants ? 54 heures, ça paraît beaucoup, mais ça passe tellement vite… Pour autant, pas d’inquiétude, BDO et moi-même serons là pour vous accompagner pendant, mais aussi après cet événement majeur qu’est le SW.