Des objets connectés lors du Startup Weekend grâce à Pulsacare !

by

logo pulsacare
Le Startup Weekend se met aux objets connectés ! En effet, Pulsacare, partenaire du Startup Weekend Grenoble 2014, mettra à disposition des équipes des capteurs qui vont permettre de suivre les constantes des participants (niveau de stress, de fatigue, repos…) tout au long de l’expérience SW! Grâce aux partenaires de Pulsacare, Les Thermes d’Allevard, qui seront présents le weekend prochain pour l’événement, les startupers pourront évaluer leur niveau de fatigue, des stress, de récupération…

Les porteurs de projet qui le souhaitent pourront ainsi porter sur eux des capteurs, tout au long de l’événement, qui fourniront les données concernant plusieurs indicateurs-clés de l’état physique et mental des startupers :

Pic de stress, capacité à gérer les coups durs, niveau de récupération pendant les nuits, …

Ces données seront récupérées à la fin du weekend et les résultats seront analysés, permettant aux participants de voir quel impact le Startup Weekend a eu sur leur organisme.

Sport

Le samedi, les thermes d’Allevard seront présents avec un espace détente afin de proposer aux participants des activités et recharger leurs batteries. Un test de respiration profonde avec 3 indicateurs (fatigue physique, mentale et stress) permettra d’aiguiller les participants vers l’activité la plus appropriée.

De même, les participants qui le souhaitent pourront porter, à des instants précis, des capteurs qui indiqueront, en temps réel cette fois-ci, leurs constantes. Il sera donc intéressant d’analyser les effets des séances de méditation ou des massages prévus lors de l’événement !

Lors des pitchs du dimanche, le jury ainsi que les participants seront suivis en temps réel, permettant de détecter si les pitcheurs se « mettent dans le rouge » en stress, et quelles seront les réactions des jurys !

Pour plus d’information sur la technologie de Pulsacare et ses vêtements connectés : http://www.pulsacare.com/.