BNP Paribas partenaire du Startup Weekend Grenoble

by

BNPP_BL_Q
BNP Paribas devient partenaire du Startup Weekend. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », dans la droite ligne de l’engagement de BNP Paribas à soutenir l’entrepreneuriat innovant en France. Le Groupe a ainsi mis sur pied 15 Pôles innovations, constitués d’équipes spécialisées qui proposent des services dédiés aux entreprises innovantes. Les actions de BNP Paribas sont menées sur l’ensemble du cycle de vie des startups.

En septembre dernier BNP Paribas a lancé « Innov&connect », le premier programme bancaire dédié à l’innovation pour connecter les start-up et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France, afin de favoriser leur croissance respectives.

BNP Paribas accompagne notamment les organismes de crowdfunding qui favorise leur naissance, tels qu’Ulule, numéro 1 du financement participatif en Europe, qui met en relation des porteurs de projets et des mécènes, ou bien Wiseed, place de marché européenne qui permet de financer les jeunes entreprises innovantes en mobilisant l’épargne d’investisseurs particuliers via Internet. Le groupe investit également dans les fonds d’amorçage, qui aident les startups à émerger, implantés dans toute la France.

BNP Paribas organise des opérations qui permettent aux entreprises innovantes d’obtenir une plus grande visibilité tels que Parlons PME, programme court télévisé relayé sur notre site parlonspme.fr, l’opération de communication mapubici qui offre les vitrines de 2200 agence BNP Paribas aux entrepreneurs, ainsi que le documentaire We Love Entrepreneurs, qui célèbre les entrepreneurs innovants.

L’ensemble de ces actions correspond au positionnement du groupe en en tant que « La banque d’un monde qui change », qui encourage et soutient l’innovation, sous toutes ses formes.