Les gagnants de l’édition 2014

by

Vainqueurs du Startup Weekend 2014

Ca y est, le #SWGrenoble 2014 connait ses gagnants !

Sur 34 projets présentés vendredi soir, 15 ont été retenus. Toutes les équipes ont bossé dur, sur des colliers canins intelligents, des machines à glace à l’azote liquide, des montres connectées, des sites qui permettent d’aller faire du ski sur un coup de tête, et plus encore.

Les 8 membres du jury, business angels, leveurs de fonds, entrepreneurs et sportifs, ont voté pour les projets suivants :

peuf-daddy_startupweekendPremière place : Peuf Daddy

L’idée : des capteurs dans les stations de ski, installés dans des points stratégiques, qui enregistrent les chutes de neige en direct. Les données collectées sont envoyées aux stations, aux sites météo, et aux skieurs/riders qui ne veulent pas manquer les meilleurs jours de poudreuse. On installe l’appli, le téléphone nous réveille à 7h pétantes les jours de grosse peuf ! A suivre sur Twitter @peufdaddy.

 

Alain_Lamour_SWGrenoble_20141116_119Deuxième place : GrimpUp

Elle a séduit le public et le jury, cette petite grimpeuse qui a fait le trajet depuis Paris pour pitcher à Grenoble. Son besoin : une plateforme web pour mettre en relation les grimpeurs qui cherchent un binôme de confiance pour une séance en salle. Un projet bien ficelé, et qu’on espère voir rapidement sur la toile ! A suivre sur Twitter @Grimp_Up.

ZeeMono_SWGrenobleTroisième Place : ZeeMono

Vous vous souvenez de ce pauvre Jean-Claude Duss dans Les Bronzés Font Du Ski, qui pensait s’être inscrit à des cours avec une belle mono et qui se retrouve coincé avec l’obsédé du « planté du bâton » ? C’est comme ça que l’équipe de ZeeMono a présenté son projet au Startup Weekend Grenoble. Leur solution ? Une plateforme de mise en contact de professionnels du sport (ski, et + bientôt ?) avec leurs futurs élèves. Le but ? Pouvoir s’assurer avant le cours qu’on va optimiser sa séance, parce que le prof a le style qui nous convient, ou une approche intéressante. A suivre sur www.zeemono.com.

Coup de Coeur du jury : Vizee

Un bracelet qui vibre quand vous passez à proximité d’une personne avec qui vous pourriez accrocher ? Non seulement c’est le futur des sites de rencontres, mais aussi celui du networking hyper efficace. Plus besoin de chercher le bon contact lors d’une conférence ou d’un salon. Renseignez vos préférences, et attendez que ça buzze !

Prix Minalogic : Vanflet

L’ampli nouvelle génération, qui permet aux musicos de gérer leur son sur scène, quelles que soient les conditions du live (salle, ingénieur du son…). Bonus design : l’ampli comporte des LED de couleurs pour le peps ! A suivre sur Twitter @@VANFLETEREN3

Prix du pitch : Le Magicien d’Az

Ah, elles nous ont fait rêver tout le weekend les glaces onctueuses à faire en 3 minutes. De l’azote liquide qui permet de transformer quasi instantanément vos fruits, chocolats, chocolats ou chocolats préférés en glaces super crémeuses (heu, j’ai buggé, moi ??)